Droits de Rétractation

Etant donné le caractère non physique de l’achat de produits en ligne, la réglementation octroie un droit de rétractation au consommateur afin qu’il puisse, quelle qu’en soit la raison, résilier l’opération.

L’acheteur du produit doit exercer ce droit de rétractation dans un délai maximum de 14 jours à compter de la réception du produit

¿Comment s’exerce le droit de rétractation?

L’exercice du droit de rétractation est libre, autrement dit, le client n’est pas tenu d’alléguer un quelconque motif. Mais il lui est fortement recommandé de s’assurer que SOLWE a bien reçu la notification de sa rétractation, de façon à éviter d’éventuelles réclamations dans le futur. Pour cela, il serait de son intérêt non seulement d’adresser un courrier électronique à : sales@solwe.com, mais en plus de notifier sa décision à travers l’un des deux moyens désignés ci-dessous, valant pour preuve de réception :

1) par BuroFax avec accusé de réception envoyé au numéro de fax du siège de SOLWE en Espagne (+34)-958-278449

2) par lettre recommandée adressée au siège de SOLWE en Espagne :

Daniel Werner - SOLWE
C/ Darwin 16
18100 Armilla, Granada
Espagne

La lettre de rétractation doit mentionner les données de SOLWE, les données de l’acheteur, le numéro de la commande et de la facture correspondante, ainsi que la date et la signature de l’acheteur.

Quelles sont les conséquences de la rétractation ?

Le droit de rétractation ou de désistement n’entraîne aucune sorte de pénalité pour le consommateur acheteur; autrement dit, celui-ci ne devra acquitter aucune somme, en dehors de celle des frais de retour -si la marchandise envoyée correspond à la marchandise commandée, et que le prix de la marchandise à retourner ne dépasse pas 40 euros - et, éventuellement, d’une indemnisation en cas de détérioration du produit concerné. Pour être intégralement remboursé, le produit renvoyé doit être en parfait état, ne présenter aucun signe d’utilisation, et contenir toutes les pièces reçues dans son emballage original. Le seul genre d’essai ou d’utilisation du produit qui soit autorisé, sans que pour autant le produit soit considéré comme usagé, est celui que l’on pourrait par exemple réaliser dans un magasin physique, avant de se décider pour un achat.

Dès réception de la lettre de rétractation de l’acheteur et du produit concerné, SOLWE dispose d’un délai de trente jours pour rembourser les sommes correspondantes au client.